MORE STUFF

Word of the month

Le mot du mois de Juillet : "Prospection"

La prospection est une étape de la démarche marketing qui consiste à rechercher des clients potentiels (appelés des prospects) afin d'en faire des clients réels. Cette étape est essentielle pour une entreprise qui souhaite s'implanter à l'étranger. Il existe de nombreuses méthodes de prospection avec et sans déplacement (téléphone, mail, participation à des salons etc.)

Ecrit par Maxime CHANLOUP - Promotion 2018

Le mot du mois de Juin : "CCF"

CCF signifie "Contrôle en Cours de Formation". Il n'est pas une succession de plusieurs examens, identiques pour tous : les candidats en formation sont évalués dès qu'ils maîtrisent l'ensemble des compétences correspondant à la situation faisant l'objet du CCF.La situation peut-être sous plusieurs formes (oral, écrit, etc.)

Source : https://eduscol.education.fr/

Le mot du mois de Mai : "NCT&I"

NCT&I est une association regroupant 80 entreprises locales dont le but est de favoriser leur développement à l'international. C'est avec cette association que notre BTS Commerce International a signé son partenariat pour 2 ans au Lycée Lapérouse le mardi 23 Mai. A ce titre, nous nous rendons dans leurs locaux chaque semaine afin de réaliser des études pays, des études sectorielles et des missions de prospection.

Le mot du mois d'avril : "Méthode des quotas"

La méthode des quotas est une méthode d'échantillonnage qui consiste à s'assurer de la représentativité d'un échantillon en lui affectant une structure similaire à celle de la population de base. Elle est basée sur la répartition connue d'une population en fonctions de critères définis (âge, sexe, situation géographique, catégorie socio-professionnelle...).

C'est donc une méthode non aléatoire.

https://www.definitions-marketing.com

Le mot du mois de mars : "S.W.O.T"

L'analyse ou matrice SWOT (ou MOFF en français pour Menaces, Opportunités, Forces, Faiblesses) est une méthode ou outil d'analyse stratégique de l'entreprise pouvant être utilisé dans le domaine du marketing pour une entreprise ou un produit.
SWOT constitue les initiales pour :

Strengths (forces), Weaknessess (faiblesses), Opportunities (opportunités), Threats (Menaces).
L'analyse SWOT combine les dimensions internes (SW) et externes (OT) à l'entreprise et les aspects positifs (SO) et négatifs (WT).

https://www.definitions-marketing.com

Le mot du mois de février : "Mercatique"

Du latin mercatus, commerce, trafic, négoce, place du marché, foire, venant lui-même de mercor, acheter, faire le commerce. En anglais, mercatique = marketing

"Ensemble des techniques et des actions grâce auxquelles une entreprise développe la vente de ses produits et de ses services en adaptant, le cas échéant, leur production et leur commercialisation aux besoins du consommateur."

Terminologie publiée au J.O. du 2 mars 2011

Student of the month

Marion Girard a été élue "étudiante du mois de Juillet" pour son engagement dans le travail et les missions associatives, son assiduité et son sérieux en classe. Elle a toutes les cartes en main pour réussir brillament sa formation. Félicitations !

O.OUAMBA - Coordinatrice BTS CI

Camille Zenovitch a été élue "étudiante du mois de Juin" à la grande majorité de la classe. Elle a été élue pour son exemplarité dans son attitude et ses résultats puisqu'elle est à l'issue du 1er semestre : major de promotion. Sa discrétion, son sérieux, son assiduité sont autant de qualités favorables à sa réussite !

Les étudiants de la Promotion 2018

Astrid MBEN EONE a été élue "étudiante du mois de Mai" avec plus de la moitié des voix. Ses camarades l'ont élue pour plusieurs raisons : elle est dynamique, sérieuse, serviable, travailleuse et motivée. De plus, zéro absence au compteur. Elle mérite ce titre d'étudiante du mois de Mai !
Dorian DE MOTHES - Etudiant en BTS CI Promotion 2018

Maxime CHANLOUP a été élu avec une large majorité des voix "étudiant du mois d'avril". Aucune absence, aucun retard, beaucoup de sérieux dans le travail et une attitude professionnelle en toutes circonstances. Un exemple à suivre !

O.OUAMBA - Coordinatrice BTS CI

Proposée avec trois autres étudiants, Yasmina TRANNE a été élue par ses camarades "étudiante du mois de MARS" pour son humilité, son sérieux, la qualité de ton travail dans toutes les matières et son attitude professionnelle au sein de la classe. Félicitations !

Proposée avec deux autres étudiants par le professeur principal, Chelsea SHIU a été élue par ses camarades "étudiante du mois de FEVRIER" pour ses qualités personnelles et son attitude professionnelle au sein de la classe. Sa discrétion, sa ponctualité, son sérieux, sa capacité d'adaptation et son humilité sont autant de qualités soulevées par l'ensemble des étudiants. Félicitations !

Useful Links

23/12/2016

Stage/Prospection, Etude de marché, GOIE, Reading List

Press publication

Mardi 7 mars 2017 : Les femmes cheffes d'entreprise en action.

Les femmes cheffes d'entreprise du MEDEF-NC en action pour donner l'envie d'entreprendre aux jeunes calédoniennes

Mardi 7 mars 2017, Valérie Zaoui notre co-présidente, Danièle Brault Delahaie membre du Comité Exécutif et Anne-Françoise Floc'h, chargée de l'emploi-formation au MEDEF-NC ont répondu avec enthousisasme à l'invitation de Jean Luc Zaffran au Lycée Lapérouse pour promouvoir la culture entrepreunariale au féminin. Une reconnaissance de leur engagement quotidien dans la vie économique et sociale locale.

Cette année, et pour la 1ere fois AU VICE RECTORAT DE LA NOUVELLE CALEDONIE le comité Calédonien 3 E (Education à l'Egalité à l'Ecole), en collaboration avec le lycée Lapérouse, ont organisé une semaine de sensibilisation des lycéens à l'entrepreneuriat au féminin du lundi 6 au vendredi 10 mars 2017.

Des témoignages, des échanges, des rencontres entre des jeunes et des femmes entrepreneures, une conférence sur l'entrepreneuriat féminin ont permi la promotion de la culture entrepreneuriale au féminin auprès des jeunes, filles et garçons de 15 à 25 ans.

Deux classes (une soixante d'élèves) étaient présentes pour écouter les témoignage.

Ce partage d'expériences vise en particulier à montrer aux jeunes lycéens la diversité et la richesse de l'entrepreneuriat féminin et à faire évoluer les représentations sur la réussite professionnelle.

Chaque intervenante a ainsi eu l'occasion de présenter son parcours, ses motivations, ses contraintes,...

Source:https://www.medef.nc/emploi-formation/actus-emploi-formation/breves-emploi-formation/1447-les-femmes-cheffes-d-entreprise-a-l-honneur

2014 : Cap sur l'Europe !  

© BTS CI - Lycée Lapérouse - Nouméa - Nouvelle Calédonie
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer